Éclairer l’adulte là où l’ego obscurcit

 

Paysage côtier avec un ciel sombre et un rideau de pluie tombant sur l’océan. Image utilisée pour accompagner une réflexion sur le rôle des parents dans les besoins vitaux des enfants et sur la manière dont les adultes s’éclairent mutuellement là où l’ego obscurcit la vision.

Nos rapports avec nos enfants sont clairs : nous sommes là pour les soutenir dans la réalisation de leurs relations vitales – à un air sain, à une matière organique comestible, à une eau pure, à un abri adapté, à des rapports respectueux avec eux-mêmes et les autres. Alors, quelle est la raison de nos liens à l’âge adulte, puisque, adultes, nous pouvons essayer de réaliser nous-mêmes nos relations vitales ? N’est-ce pas celui de nous éclairer les uns les autres, là où nos égos – nos identifications – nous empêchent de le faire ? Cet éclairage n’est-il pas celui dont tous les adultes ont besoin – de leurs enfants, et aussi des autres adultes ?


#DrFatouMbow #médecineattentive #médecineholistique #santéholistique #réflexiondujour #parentalitéconsciente #relationshumaines #psychologiedelenfant #conscience #ego #relationsadultes

Comments

Popular posts from this blog

Le fibrome, le corps et l’éveil d’un médecin malade

When “how” keeps us stuck: attentive medicine and breaking free from smoking

Qui est le patient de la médecine attentive?